Skip to content

J-16 réservations Washington DC

Aujourd’hui je m’attaque à quitter New-York !!!

Direction un peu plus au sud pour Washington District of Columbia, capitale des USA

Ca commence par la fameuse réservation du bus New-York / Washington via le site internet www.greyhound.com (un aller simple pour 14$ par personne et 4h de bus dans la journée du 30 Septembre)

Non je rigole à priori désormais ils ont des bus un peu plus moderne qui inclut un accès internet Wifi et des prises de courant pour recharger les appareils électriques …

Une fois arrivé au coeur de Washington récupération d’une voiture de location réservée grace à degriftour.com

A priori une chevrolet Metro ou Aveo (ou équivalent d’après le site internet) enfin un petit truc idéal pour rouler en ville puisque nous restons sur Washington du jeudi après midi au dimanche matin.

A partir de la direction le motel au nord de la ville (via Motel6.com)
 pour plus d’info rechercher le Motel 6 Washington #4063
A priori on à quand même une piscine et le wifi dans les chambres, proche des transports en commun et situé à la périphérie de Washington près d’un parc (l’autre motel 6 ayant une vue imprenable sur une voie ferré et un magasin de liqueur, j’ai préféré ne pas tenter l’expérience)

et puis puisque toutes les bonnes choses ont une fin, j’ai également reservé le vol en partance de Washington pour Miami via edreams
Ca sera donc le dimanche 3 Octobre pour une arrivée à Miami vers 14h de mémoire (2h30 de vol)

Il ne reste plus qu’a trouver des idées de visite sur Washington, n’hésitez pas dans les commentaires si vous avez des idées.
– Visite de la maison blanche impossible à moins de trouver un groupe de 10 personnes et un mois de délai via l’ambassade de France, donc on considère que c’est mort …
– Visite du FBI : depuis un certain 11 Septembre 2001 je pense, on ne visite plus les bureaux du FBI ? c’est indiqué en gros sur leurs sites … M’en fout j’irais prendre des photos de l’immeuble et je demanderais à rencontrer Mulder et Scully ?

One Comment

  1. Tous les musees autour du Mall sont gratuits donc vous aurez de quoi faire. Et puis vous pouvez visiter le Capitol, la Library of Congress et les Archives pour voir la Declaration d’Independance

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.