Skip to content

Jour 4 du sud de Manhattan jusqu’au Bronx en passant par Harlem

Dernière grosse journée à New York avant le départ pour Washington demain.

Le soleil étant de retour avec un bon 24° toute la journée, nous avons décidé de compléter nos photos.

Ballade dans notre quartier de Brooklyn le matin puis direction la 6th avenue (avenue of america) pour aller déguster les meilleurs Bagels de la ville chez www.murraysbagels.com

La on sent qu’ils voient des touristes et heureusement car aller comprendre comment fonctionne le principe de choisir les ingrédients quand on vous propose 30 bacs remplit de sauce, de trucs à tartiner, de viande, poisson, volaille. Autant de choix dans le bagel en lui meme (sésame, pavot, cannelle et des trucs pires …)

En tout cas comme le prouve la photo il y a de quoi manger, il faut vraiment un estomac d’américain pour supporter ca !! et on l’a fait haut la main !!!

Après manger nous avons décidé de traverser l’Hudson rivers pour nous rendre dans le quartier de Dumbo (Down Under the Manhattan Bridge Overpass pour les intimes qui est un quartier de Brooklyn)ê

Situé idéalement entre les ponts de Brooklyn et celui de Manhattan avec une vue sur Manhattan et notamment sur Wall Street. Un parc très fréquenté par les New Yorkais qui viennent déjeuner dans l’herbe avec la vue sur la “mer”.

Du coup dans la foulée nous avons décidé de  revenir au port juste en face pour faire quelques photos de jour, et du coup retour par la boutique Abercrombie and Fitch où j’ai pris un bermuda ainsi que le parfum Homme qui est diffusé dans le magasin … Va falloir que j’arrête de croiser cette marque moi … du moins jusqu’à arrivée à Vegas ou se situe le magasin d’Usine de sa filiale de l’ouest Hollister …

Passage par Ground Zéro qui du coup comme indiqué précédemment est en reconstruction, de jour nous avons pu visiter la “boutique” hommage qui présente la maquette des futures tours. En dehors de ca, circuler il n’y a rien à voir c’est devenu un chantier à reconstruire qui n’ouvre ses portes aux publics que lors des célébrations du 11 Septembre.

Une fois les photos prises, un petit creux à l’estomac nous à appeler à remonter dans Greenwich Village à la recherche de la boutique d’Eileen (Eileen’s special Cheese cake) pour déguster à nouveau une spécialité typiquement américaine le cheese cake, banane chocolat pour moi et fruit rouge pour Anais. A nouveau on découvre que nous avons vraiment un accent de bon français quand nous parlons car personne ne nous comprend sans nous faire répéter au moins deux fois … Pas grave cela ne nous empêche pas de déguster en se léchant les doigts nos délicieux cheese cake !!

Après ca mission tous au nord !! C’est donc dans le Bronx que nous nous rendons pour admirer le stade de base ball de l’équipe des Yankees de New York, Dommage qu’aucun match ne soit prévu pendant nos 4 jours sur New York, car ca valait le détour, au passage on remarque que le métro dans ce quartier charrie moi de tourisme …

Pas grave comme nous sommes très joueur, c’est en direction d’Harlem que nous nous rendons ensuite pour visiter “The Abyssinian Baptist Church” situé sur la 138ème avenue pour assister à une messe gospel

Pas de photos à l’intérieur du bâtiment car ce n’est pas Disneyland mais bel et bien un lieu de culte très actif, c’est une expérience que nous recommandons très chaudement à tout ceux qui auront la chance de visiter New York !!! Une église agencée autour d’une scène centrale, de la chaleur et beaucoup de lumière (tout l’inverse d’une église catholique en somme) et une foule en transe à chaque parole du révérend ou du groupe Gospel, on entend des “amen” qui ponctue chaque phrase. Et un groupe Gospel composé de 12 chanteurs et chanteuses, 1 bassistes, deux joueurs de piano, et une batterie … Une heure de messe dont 50 bonnes minutes de chant, et dans la “salle” on voit des mains se levés, des gens se lever et danser dans l’allée, une des chanteuses qui tombent presque en transe lors d’une chanson et un sourire sur les lèvres de tout ce beau monde. Une petite lecture d’un verset de la bible par le révérend, lecture d’une liste des membres de la communauté qui ont besoin d’avoir nos prières (maladie, décès …) et ensuite tout le monde se prend par la main, une petite accolade a ses voisins et tout le monde rentre chez soir à 20h tapante dans la joie et la bonne humeur, on se salue devant l’église et si possible pour nos amis touristes de passage (des 4 coins du monde) on passe par la boutique de l’église afin d’acheter une bible, ou un cd du gospel ou des sermons du révérend …

Il ne nous reste plus qu’a parcourir les 3 rues qui nous séparent du métro en traversant Harlem, la visite de l’Appolo theater sur la 125eme, ca sera pour une autre fois (en plein jour si possible)

Notre ligne de métro passant par Time Square, arrêt obligatoire afin de compléter nos photos de nuit et ensuite retour à Brooklyn pour une bonne nuit de sommeil bien méritée !!!
Au passage petit photo à la célèbre vitrine du Nasdaq où sont émises les cours de la bourse en directe pendant la journée, ce soir à la cloture les écrans indiquait une baisse de 0,2 points, surement du à mon annonce du rachat de google par le site www.road-trips. fr ? allez savoir …

Demain on boucle les valises, on rend les clés de notre appart à New York et direction Washington !!

Au menu pour nous : Départ à 10h du matin de la gare routière (entre Time Square et Central Park) puis 4 heures de bus pour arriver en toute logique vers 14h à la gare de Washington où nous attendra notre première voiture de location (automatique …) et un premier aperçu de la ville avant de chercher l’hôtel pour la nuit.

2 Comments

  1. on ne peut pas faireun diapo des photos en grand ? Sinon la nourriture fait peur :s tu vas aux US et tu prends 10kg en moins de 2 semaines :s Les trois dernières photos sont bien top 🙂 Enjoy ^^’

  2. exxxtra et merci pour ce suivi journalier c’est super !!!! bizzzz

Laisser un commentaire