Jour 5 départ New York vers Washington DC

Faites défiler

[:fr]

Ce matin départ de New York (sous la pluie bien sur) quelques photos de l’appart quand même avant de partir pour prouver que c’était bien comme sur la brochure.

Donc dernier métro direction la gare routière au nord de New York (entre central Park et Time square mais en sous sol …)

Pour prendre notre fameux bus Greyhound, 4h sur les interstate entre NY et Washington DC …

Arrivée à 14h30 et la direction l’agence de location de voitures pour récuperer notre Kia « Rio » et sa fameuse boite de vitesse automatique et c’est à ce moment la que je m’apercois que définitivement je n’ai aucune idée de la signification des lettres sur la boite …
Pour résumer après recherche sur internet nous avons le P pour Parking (un frein à main) ensuite nous avons le R pour reverse (la marche arrière) vient ensuite un N pour neutral (le point mort !)
Et la nous arrivons au vitesse : D pour drive, en gros la vitesse que tu enclenches et tu ne touches plus à rien du tout …
2 pour passer un rapport qui permet de démarrer sur la neige ou le verglas …
L pour une conduite en ville dans les bouchons (Lent)

Heureusement que les routes font minimum 3 voix de chaque coté de la route sinon je pense que j’ai crié avant d’avoir parcouru les 6 Miles qui nous séparaient du motel 6  … le tout sous les rires d’Anais qui aura tout le plaisir de tester cette boite de vitesse d’ici la fin du séjour !!

Cela m’a également permis d’inaugurer mon tout nouveau Tomtom acheté à New York pour l’occasion un XL 340 (j’ai failli prendre un XXL avec 5 pouces d’écran mais dans une voiture francaise ca aurait caché tout le pare brise après …

Du coup le temps n’étant pas des notres ce soir, nous avons décidé de nous installer à l’hotel et de nous reposer un peu avant de visiter Washington de fond en comble jusqu’à dimanche …
Donc ce soir c’est soirée calme devant la télé. Enfin si la dizaine de camions de pompiers qui vient de passer toute sirène allumée veut bien aller un peu plus loin ? manquerait plus qu’on assiste à notre premier incendie local tiens …[:en]

This morning from New York (in the rain of course) some photos of the apartment anyway before going to prove that it was like on the brochure.

So last train towards the bus station north of New York (between Central Park and Times Square, but in the basement …)

To make our famous Greyhound bus on Interstate 4 hours between NY and Washington DC …

Arrive at 14:30 and the direction the car rental agency to pick up our Kia « Rio » and his famous automatic gearbox and that’s when I noticed that the final I have no idea Meaning of letters on the box …
To summarize research on the internet after we have P for parking (handbrake) then we have to reverse the R (reverse) and then a neutral N (the dead!)
And we arrive at the speed: D for drive, roughly the speed that you snap and you do not touch anything …
2 to change a report that can start on snow or ice …
L city driving in traffic (Slow)

Fortunately the roads are at least 3 votes of each side of the road or I think I cried before going through the 6 miles that separated us from the hotel … all under the laughter that Anais has the pleasure of testing this gearbox by the end of the stay!

So the time was not with us tonight, we decided to move to the hotel and rest a bit before visiting Washington from top to bottom until Sunday …
So tonight it’s quiet evening watching TV.[:]