Skip to content

jour 1 central park, 5eme avenue, time square, Empire state Building

résumé de la journée 1

Après un reveil matinal et un premier petit dèj américain, on se dirige directement à Brooklyn pour poser les valises et ensuite on file direct à la station de métro la plus proche (marcy’s avenue sur les lignes J M Z pour ceux qui connaissent …) et nous voila en quelques minutes à l’entrée Ouest de Central Park.

C’est dimanche et la légende des New Yorkais en train de faire du sport est très loin d’être usurpée, on se croirait en plein marathon tellement le parc est noir de monde.

On essaye de donc de suivre le mouvement et on se retrouve à faire le tour du “réservoir”, et on réussit à sortir de la foule devant le M.O.M.A pour se retrouver sur la 5ème d’où part … je vous le donne en mille, une course à pied (5eme avenue mile) non non trop c’est trop, on double tout le monde pour passer la ligne d’arrivée et on arrive en courant devant l’Apple Store !!

Petite visite pour prendre reception de mon nouvel Ipod touch nouvelle génération.

On file au FAO juste à coté pour sauter sur le piano géant (voir le film Big avec Tom Hanks, ou tout simplement le “clip des make the girl dance” pour comprendre …) et à partir de la on “descend” la 5ème avenue en direction de time square. Chaque numéro de rue est occupée par les plus grandes marques de fringues, bijoux et autres marques prestigieuses.

Arrivée sur Time Square et Broadway après un petit passage dans un “pret a manger” une chaine de fast food à l’allure très frenchy. Et non il n’y a pas que des Hamburgers au pays de l’oncle Sam et on réussit même à manger équilibré (ai je préciser que nous avions déjà manger un Pretzel géant dans Central Park ?)

De Time Square direction l’Empire State Building via Broadway Avenue. Petite visite de l’Observatoire du 86ème étage (en plein vent mais pas de pluie heureusement) ca fait déjà une belle hauteur pour prendre des photos … du coup on à pas eu le courage de monter jusqu’au 102ème étage …

Et comme la journée était bien avancée nous avons décidé de reprendre le métro pour rentrer dans notre appart de Brooklyn, histoire de faire quelques courses pour le petit dèj du lendemain et finalement se résoudre à prendre un Mac do à emporter car pas envie de faire de grande cuisine pour ce premier soir (hé oui les bonnes résolutions de salade du midi sont déjà loin …

Le métro à New York, c’est simple comme un coup de fil, c’est propre et pas spécialement craignos (en même temps nous n’avons circulé que dans Manhattan et notre sortie de métro est de l’autre coté du pont …)

Sinon pour en revenir à l’appart, c’est exactement comme sur les photos que nous avions réçues de l’agence, ce soir nous avons mangé sur notre terrasse, ce qui nous à permis de dire bonjour à des voisins qui sortaient boire un verre de vin à coté.

Voila un premier résumé en vrac, les photos qui vont suivre sont autant en vrac que le résumé, mais cela vous donnera un premier apercu.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 Comments

  1. Roooh ça y est, on y est !! tes photos aériennes rappellent terriblement les premières images d’un 8×01 ou le 8×19 d’un certain Jack, c’est bluffant de ressemblance !!! 🙂
    alors, sinon j’ai repéré quelques échoppes très intéressantes dans lesquelles tu pourrais me rapporter plein de merveilleux et généreux cadeaux d’amitié pour te rattraper d’avoir fui lamentablement mon déménagement 🙂

  2. hello you two!!!
    je pense fort à toi anais profite de ce merveilleux voyage!
    gros bisous

    lise

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.