Skip to content

Jour 2 de Union square au world trade center

Aujourd’hui c’est jour de pluie à New York, toutes les “Gossip Girl” ont sorti les magnifiques bottes en plastiques qui montent jusque sous le genou … Toujours avec la plupart du temps une petite jupette et un petit t-shirt court … L’été serait t’il encore la à NY ?

Pour les français c’est équipement de rigueur, casquettes visées sur la tête et hoodies avec la capuche par dessus la casquette … On pourrait presque passer inaperçu dans le Bronx tiens …
Du coup on repousse la visite à dame Liberty et on se concentre sur le centre ville pour une journée shopping dans Soho …

Départ du Washington Square en l’honneur d’un des pères fondateurs de la nation, petite marche à pied à travers les quartiers typiques de New York jusqu’à Union Square pour la pause dèj.
Et de la on à redescendu Broadway en direction de Soho. Et la on découvre le véritable marketing à l’américaine. Des vendeurs aimables qui t’ouvre la porte du magasin et LE magasin à visiter : Hollister, la je donne un 10 sur 10 en design, ils ont reconstruit une plage Californienne en plein coeur de Manhattan, et à l’entrée et un peu partout dans le magasin, tu as des mannequins Homme et Femme payés juste pour se tenir la en maillot de bain et discuter entre eux (voir photo mal cadrée par Anais car elle à été prise en douce pour pas se faire trop mal voir dans le mag)

Petite pause Starbucks et ballade dans Soho (quartier des galeries d’art et des magasins) puis au bout de Broadway arrivée sur le financial district et le site “Ground Zéro” qui se trouve être désormais en pleine reconstruction et donc du coup caché par des palissades …)

Une petite journée au final même si bien remplie en matière de marche à pied, on commence à devenir des experts en compréhension des rues américaines … et également en changement de métro !!

On pourra bientot le faire sans plan si ca continue !!!

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.