Skip to content

Day 3 Liberty Statue, Wall Street, Madison Square Garden, Greenwich Village


And another day of rain on New York announced … This does not preclude a small 22 ° all day and we visiting the Statue of Liberty

Direction, therefore in lower Manhattan, the ferry management and surprise, no visit to the “crown” that day, too many tickets sold (official apology at 10am in the morning … the weather is not playing in our favor)

Not upset so far we find ourselves to face the rough sea (with waves of nearly 10 meters high! (Oh it’s too good and it is not credible?)) After an initial body search and we’ll the right to go around the Pedestal (after the second body search in case you would have made something on the terrorist boat-based hot dog and gadgets memories …)

The tour continues to Ellis Island, the Island Immigration Museum where you could apply for green card.

After returning to Earth, we decided to go to the famous Shake Shack in Madison Square Park, to enjoy the best burger in the city, watch out for sensitive stomachs, the photo accompanying risk of scaring you forever! The principle is simple, you order a side of the restaurant, we furnish a remote that beeps when it’s ready and waiting you can sit at the table and start discussing with the mafia squirrels who just moved to table with us to share french fries.

After lunch we looked in vain for the Madison Square Garden to learn that he had no affiliation with the park where we are and you just walk up to the 7th Avenue through the 23rd for s to get there (yes I assure you after 3 days we become real pros in the understanding of this type of info!)

Once on site, we found quite disappointed to come across a huge building more or less work and we find no particular charm (we struggled to make a nice picture of the institution …)

Okay it retaliates with an Iced Latte macchiato at Starbucks on the corner looking what will be our next point of visit. And with the subway map under the eyes, we decide that this will be the “Magnolia Bakery”. While the name speaks only fans of the series “Sex and the City” because it is the factory Cup Cake the world’s most famous …
And reputation of the institution is not misused, despite a creaminess that can push the taste is definitely to go!

We took the opportunity to stroll in Greenwich Village that bears his name, a real little village in the middle of New York, it’s almost surreal when you think back to the giant buildings surrounding the area.

Once visited the village, we take the metro towards Wall Street to watch the market close to see the traders go home.

We took the opportunity to visit the shop “Abercrombie and Fitch” to complete the wardrobe for the perfect New Yorker, so it will be Hoodies, Jeans and T-shirts for me and nothing to Anais! Not that it is not burnt out on everything that was pink in the mag but it has retained its own as great.

We took advantage of the proximity to get to the Pier 17, a dock that offers superb views of the Brooklyn Bridge for a little photo shoot at night, before going after another day of work sporty enough!

One Comment

  1. […] Le mayonnaise a tellement bien pris (désolé pour le jeu de mots ) que les éditions Tana lui ont laissé carte blanche pour rédiger un livre de recettes. Au final, 35 recettes, toutes plus alléchantes les unes que les autres pour tout amateur de burger qui se respecte (et j’en fait parti, la preuve). […]

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Skip to content

Jour 3 Statue de la Liberté, Wall Street, Madison Square Garden, Greenwich Village


Et une nouvelle journée d’averses annoncées sur New York … Cela n’empêche pas un petit 22° toute la journée et pour nous la visite de la statue de la liberté

Direction donc au sud de Manhattan, direction le ferry et la surprise, pas de visite de la “couronne” ce jour, soit trop de places vendues (excuse officielle à 10h du mat … soit la météo ne joue pas en notre faveur)

Pas vexés pour autant on se retrouve à affronter la mer démontée (avec des vagues de près de 10 mètres de haut !!! (ah bon ca fait trop et c’est pas crédible ?)) après une première fouille au corps et nous aurons le droit de faire le tour du piédestral (après la deuxième fouille au corps au cas ou tu aurais fabriqué un truc terroriste sur le bateau à base de hot-dog et de gadgets souvenirs …)

La visite se poursuit à Ellis Island, l’ile musée de l’immigration où l’on pouvait demander sa carte verte.

Après le retour sur Terre, nous avons décidé de nous rendre au célèbre Shake Shack sur Madison Square Park, pour déguster le meilleur hamburger de la ville, attention aux estomacs sensibles, la photo jointe risque de vous faire fuir à jamais !! Le principe est simple, on commande d’un coté du restaurant, il nous remette une télécommande qui bippe quand c’est prêt et attendant on peut s’installer à table et commencer à discuter avec la mafia des écureuils qui vient s’installer à table avec nous pour partager une french fries.

Après le repas nous avons cherché en vain le Madison Square Garden pour apprendre qu’il n’avait aucune affiliation avec le parc dans lequel nous nous trouvons et qu’il suffit de marcher jusqu’à la 7ème avenue en passant par la 23ème pour s’y rendre (si si je vous assure au bout de 3 jours on devient des vrais pros dans la compréhension de ce type d’infos !!!)

Une fois rendu sur place, on se retrouve assez déçu de tomber sur un immense bâtiment plus ou moins en travaux et que nous trouvons sans charme particulier (nous avons eu du mal à faire une photo sympa de l’établissement …)

Pas grave on se venge avec un Iced Latte Machiatto au Starbucks du coin en cherchant quel sera notre prochain point de visite. Et la avec la carte du métro sous les yeux, nous décidons que cela sera la “Magnolia Bakery”. Alors ce nom ne parlera qu’aux fans de la série “sex and the city” puisqu’il s’agit de la fabrique de Cup Cake la plus célèbre du monde …
Et la réputation de l’établissement n’est pas usurpée, malgré un aspect crémeux qui peut repousser, le gout est définitivement au rendez-vous !!

On en profite pour se balader dans le quartier de Greenwich Village qui porte bien son nom, un véritable petit village en plein milieu de New York, c’est presque surréaliste si on repense aux immeubles géants qui entoure ce quartier.

Une fois le village visité, on reprend le métro direction Wall Street pour assister à la clôture de la bourse afin de voir les traders rentrer chez eux.

On en profite pour visiter le magasin “Abercrombie and Fitch” afin de compléter la garde robe du parfait New-Yorkais, ce sera donc Hoodies, Jeans et T-shirts pour moi, et rien du tout pour Anais !! Non pas qu’elle n’est pas sautée sur tout ce qui était rose dans le mag mais elle s’est retenue toute seule comme une grande.

Nous avons profité de la proximité pour nous rendre au Pier 17, un quai qui offre une vue superbe sur le pont de Brooklyn pour une petite séance photo de nuit, avant de rentrer après une nouvelle journée de marche assez sportive !

One Comment

  1. […] Le mayonnaise a tellement bien pris (désolé pour le jeu de mots ) que les éditions Tana lui ont laissé carte blanche pour rédiger un livre de recettes. Au final, 35 recettes, toutes plus alléchantes les unes que les autres pour tout amateur de burger qui se respecte (et j’en fait parti, la preuve). […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.