Skip to content

Jour 9 Miami Beach

Aujourd’hui activité typique de Miami (prononcé Mai-hi-ami) c’est à dire la plage. On à l’impression d’être en plein été ici, la mer est chaude et la température extérieure très agréable. Du coup on en à profiter pour tester également la piscine de l’hôtel, tout aussi agréable.

Du coup ce soir nous avons testé la ballade dans Lincoln Avenue, finalement assez décevant car composé uniquement de boutiques. Du coup on à donc décider d’aller manger sur Ocean Drive.

Un impressionnant alignement d’hôtel et de restaurant “art déco” c’est à dire figé dans les années 50, au choix un bar sur deux musiques techno ou salsa (avec ou sans orchestre Live)

De nuit l’effet enseigne fluo est saisissant, même les enseignes type Mac Do, ou les enseignes de vêtements comme American Apparel joue le jeu avec des néons fluo très colorés.

Autre effet saisissant c’est les rabatteurs devant les restaurants, le trottoir passant directement au cœur des terrasses, les serveurs avec menu et carte de visite à la main se font un plaisir à détailler le menu en te promettant un cocktail gratuit si tu viens manger chez eux …

Nous nous sommes laissés tenter par un restaurant italien avec orchestre Salsa cubaine en live (non non cherchez pas le rapport entre les deux pays …)
La on à également pris notre premier cours de calcul mental pour laisser un “tip” (le pourboire obligatoire).

On sent que la communauté hispanique est partout dans la ville, ca parle plus en Espagnol qu’en Anglais dans les rues et le mojito est la boisson nationale sur tout les menus.

Après notre repas nous avons décidé de tester la vie nocturne de Miami via un bar, et c’est donc au Mango tropical café que nous avons porté notre dévolu. Enchainement non stop de danseurs, danseuses, gogo danseurs, chanteuses … le plus simple c’est de cliquer sur le lien que je viens de vous fournir pour avoir une idée de ce que nous avons vu …

One Comment

  1. Steph Steph

    Bravo MIKAEL pour ce voyage,duquel, je n’en doute pas, tu reviendras la tête pleine de souvenirs.
    Merci de nous faire partager ces vacances sur ton site, on voyage avec toi ! A+
    Steph D.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.