Skip to content

Jour 23 Universal Studios, Hollywood Boulevard

Ce matin la météo est au temps couvert mais pas pluvieux, on se décide donc à monter sur la colline pour être au plus près du signe Hollywood, après renseignement pris sur internet, on ne peut pas l’approcher de trop près car c’est une propriété privée … Pas grave le site nous indique un superbe point de vue bien placé dans un quartier résidentiel pas trop galère d’accès …

Quelques poses de touristes plus tard nous revoici en voiture direction le parc d’attraction “Universal Studios” situé à quelques kilomètres de la.
Petite description rapide pour ceux qui connaissent les studios disney à Paris, c’est le même principe mais en mieux …
La visite des studios et décors de cinéma ce fait dans des vrais studios (nous somme passés en plein tournage de Desperate Housewives donc la rue “Wisteria Lane” était bloquée mais nous avons pu prendre une des maisons en photo …), pour ne pas gacher le plaisir des éventuels visiteurs, je dirais juste qu’on se ballade en plein coeur du film King Kong (en 3d à 360°) qu’on traverse les décors de la Momie, des dents de la mer, d’une scène catastrophe dans le métro …
Sinon nous avons du faire une photo avec quasi tous les “personnages” du parc … Ca allait des simpsons, à Dora en passant par les personnages de Madagascar, Dracula, les blues brothers … Anais courant de persos en persos toute la journée !!!
Sinon sans rentrer dans le détails à nouveau, juste quelques noms d’attractions faites dans la journée : Les simpsons, la vengeance de la Momie, Jurassic Park, Terminator 2 en 3D, Shrek 4D.
et les nombreux spectacles du parc à savoir : les blues brothers en Live, Waterworld, Universal’s Animal Actors, Special effect stage et la superbe maison de l’horreur où Anais à crier d’un bout à l’autre !!!!
Pour l’explication, il s’agit d’une attraction que l’on fait à pied, un parcours dans un manoir hanté par des vrais personnages déguisés en serial killer qui attendent dans l’ombre que l’on passe à coté d’eux et qui vous sautent dessus en hurlant … (et en brandissant une tronçonneuse pour le dernier qui à achever Anais qui n’avait qu’une envie prendre la première issue de secours, je crois que j’ai encore des bleus au bras qu’elle accrochait de toutes ses forces). Cette dernière attraction concluait d’ailleurs brillamment notre journée au parc (Anais ayant cherché à l’éviter toute la journée …)
Petite ballade dans la rue commerçante qui longe le parc (et diner du soir aussi en passant)
Et pour clôturer une journée très Hollywoodienne, quoi de mieux qu’une petite promenade sur Hollywood Boulevard à marcher sur le “walk of fame” le trottoir des étoiles. En passant bien sur devant le “Grauman’s chinese theater” le cinéma devant lequel les stars viennent signer le sol avec une empreinte de mains et de pieds dans le béton.

Une journée bien chargée avant de quitter Los Angeles demain en direction du Nord et donc de San Francisco. Nous aurons une nuit d’hôtel à mi chemin dans Sequoia Parc ou d’avance aucun reseau internet ne passe … D’ailleurs on risque de dormir avec les ours vu que nous serons loin de la civilisation au fin fond de la montagne et des séquoia géants.

Be First to Comment

Laisser un commentaire