Skip to content

Jour 24 Hollywood Boulevard, Observatoire Griffith, Sequoia Park

Après Hollywood boulevard de nuit, nous repartons pour un shooting photo d’Hollywood boulevard de jour, histoire d’être objectif, Le boulevard à beaucoup changé depuis 6 ans et la dernière fois où j’y ai mis les pieds. Les boutiques de t-shirts à 5 dollars avec marqué Ollywood ou Holliwoud existent toujours mais sont moins présente autour du théâtre chinois qui à désormais Disney, Guess et quelques autres marques de ce genre présente pour réhausser l’image de marque du quartier. Après quelques photos des noms connus nous remontons en voiture direction l’observatoire Griffith, bien sur ce nom ne parle à personne. Il s’agit du bâtiment présent sur la face sud du mont Hollywood qui domine toute la ville et que l’on aperçoit dans de nombreux films, séries télé qui parle de Los Angeles, un bâtiment avec 3 rotondes sur le toit (pour les téléscopes notamment) et une obélisque égyptienne plantée devant. et qui lorsque la météo le permet, offre une vue magnifique sur le sigle Hollywood …
Pas de chance pour nous, la météo est à la brume (et pas à la pollution jaune qui recouvre Los Angeles d’habitude) donc nous n’aurons qu’une vue très partielle du signe Hollywood et nous devinerons la ville plus que nous ne la verrons … Dommage mais bon quand ca ne veut pas, ca veut pas !!

Du coup vexé que nous sommes, en voiture et direction la forêt des séquoias !

Arrivé au pied du parc, nous nous arrêtons prendre les clés de notre “cabin” auprès de l’épicerie locale du village. La croyez moi ca sent l’Amérique profonde ! le serpent empaillé qui trône au dessus de la caisse en témoigne. Après explication les cabins se trouvent 1 miles plus loin le long de la rivière sous l’enseigne Sequoia Riverfront cabins (via expedia.fr)

Arrêtons la médisance, les cabins en question sont des petits chalets plantés dans la forêt proposant tout le confort que l’on peut attendre d’un camping haut de gamme.
Nous avons un frigo, un micro onde, une mini cafetière et l’eau fournit pour la douche et les toilettes est issu directement de la rivière à priori (via un ballon d’eau chaude quand même) l’intérieur du chalet est en bois avec une charmante terrasse qui donne directement sur la rivière qui passe à côté. Et dans ce coin de la Californie, le soleil est encore présent aujourd’hui !!! Enfin on peut profiter de notre terrasse au soleil sans avoir l’écharpe sous le nez …

Petite journée donc, pour mieux repartir demain matin tôt sur la route de la montagne afin de découvrir les séquoias et continuer notre route de l’autre coté en direction de San Francisco qui sera notre “dernière destination …” beaucoup de routes demain (plus de 6h incluant la montagne …)

One Comment

  1. des bisous les loulous….. superbes photos !!!!

Laisser un commentaire