Skip to content

Jour 25 Sequoia Park

Aujourd’hui visite du parc National des Sequoias.
Une forêt d’immense arbre sur une montagne, du grand air, de la nature et quelques animaux sauvages en liberté.
Ca c’est la description papier, quand on vous remet une carte du parc avec des consignes de sécurité pour les ours qui disent : ne garder pas de nourriture dans la voiture et si vous avez un ours en face de vous, ne courrez pas, faites beaucoup de bruit pour lui faire peur. Vous vous dites que les américains font les choses bien quand même … mais quand au détour d’une promenade dans la forêt pour voir un des arbres géants vous tombez sur maman et bébé ourson en train de chercher à manger, vous vous dites que finalement vous avez bien fait de lire ces consignes !!!

Plusieurs arrêts et points de vue dans le parc : Beetle rock, un promontoire donnant sur la vallée au sud en forme de coccinelle, un gros rocher arrondi avec des taches dessus.
Nous filons ensuite vers Moro Rock, un “trail” de plusieurs centaines de mètres presque à la verticale sur un escalier taillé dans la pierre pour monter à 2050 mètres et avoir droit à une superbe vue à 360° sur le parc et ses forêt. C’est la où l’on s’aperçoit que les touristes en short ont étés remplacés par des vrais randonneurs équipés avec sacs à dos, gourdes et chaussures de marches … zut on doit avoir louper avec nos converses et appareils photos autour du cou … Pas grave on assume tout encore une fois !!!
On choisira donc avec précaution les “trails” que nous effectuerons dans la journée car des marches de plusieurs miles au coeur de la forêt  sans équipements, pas sur que nous en sortions sans encombre …

Après cette superbe promenade viens le temps des séquoia géants. Petit rappel sur ces arbres typique de la côte ouest des USA. Certains d’entre eux ont plus de 2500 ans, mesurent jusqu’à 100 mètres de haut (l’équivalent d’un terrain de foot américain une fois couché par terre) le plus gros de cette forêt à un diamètre de 11 mètres et une circonférence de 33 mètres … et ils ont la particularité de ne pas pourrir même une fois déraciné. Certains sont tombés depuis des centaines d’années et ne bougent plus depuis.

Nous ferons donc le tour des deux plus célèbres le général Sherman et le général Grant (nommés ainsi d’après des héros américains bien sur) mais au final au bout d’un moment on se sent vraiment tout petit à coté d’eux et tout ceux qui les entourent )

Le reste de la journée après être sorti du parc, c’est 5h de route presque sans interruption en direction de San Francisco via Fresno. C’est beau la Californie du centre (le jardin des états unis !!) on dirait la Beauce chez nous avec des successions d’arbres fruitiers à perte de vue (sur presque 400 kilomètres pour nous d’ailleurs …)

Et en début de soirée, arrivée au coeur de San Francisco et installation à l’hôtel après avoir dégusté un morceau de pizza Californienne (Ananas et Bacon Canadien, hum c’est bon !)

Couché tôt ce soir à cause de la fatigue de la route et surtout pour être près demain matin pour la visite de la fabrique de Jelly Belly !!! une heure de visite laché dans l’usine des célèbres bonbons avec dégustation gratuite et passage par la boutique à la fin !!! ca risque d’être une matinée sympathique !!! Puis l’après midi visite des rues de San Francisco et notamment d’Alcatraz.

Be First to Comment

Laisser un commentaire