Skip to content

Jour 15 de la Nouvelle Orléans à Williams en passant par Phoenix

Aujourd’hui On quitte la Louisiane, la mer et la côte Est en direction de L’Arizona, le désert et l’Ouest !

Retour de notre Huyndai Accent et direction l’aéroport pour décoller avec Continental Airlines en direction de Houston.
Continental c’est une grosse compagnie aux USA, en fait la concurrente directe d’American Airlines
Donc nous avons droit à un Boeing 737 avec écran dans chaque siège et un choix de 95 chaînes de télé par satellite. Bon ok il offre que 20 minutes environ et après il faut sortir sa CB (6 dollars) …
1h de vol après, petit marathon à pied dans le terminal pour sauter dans le deuxième avion (nous avions moins d’une demie heure pour attraper notre vol en espérant que les valises auront la bonne idée de faire de même ce dont nous n’étions pas sur …)
2h30 de vol plus tard atterrissage à Phoenix. Heureusement pour nous, nous apercevons nos valises par le hublot, nous sommes donc sauvés !!!

Pour nous remettre de nos émotions, direction le loueur de voiture “Alamo” où nous avions pré-réserver notre voiture via elocationsdevoitures.fr

Très très bonne surprise pour nous, la “seule” décapotable disponible est une “Chrysler Sebring
Un énorme monstre de la route tout équipé, tout simplement superbe !

Lunettes de soleil sur le nez, casquettes enfoncées sur le crane, GPS branché sur le motel du soir, on prend l’Interstate 17 et c’est parti pour 260 kilomètres d’auto-route.

Petit arrêt avant de quitter la ville dans un resto tex-mex (n’oublions pas que l’arizona et le nouveau mexique sont les créateurs de cette cuisine) El Polo Loco (le poulet fou !) Un burito au poulet, jalapeno (piment extra fort) avalé on reprend enfin la route !

Un véritable bonheur à conduire, une fois le limiteur de vitesse engagé sur 120 Kilomètres/heure (75 MPH) on ne touche plus ni au levier de vitesse, ni aux pédales de frein ou d’accélérateur, au pire une fois de temps en temps il faut tourner un peu le volant pour prendre un virage …
Même notre GPS décide de prendre le soleil, en nous indiquant qu’il faut faire 200 Kilomètres avant la prochaine instruction (changer d’auto-route et attendez ma prochaine instruction dans 50 Kilomètres …)

On passe donc de l’interstate 17 au l’interstate 40 (changement à Flagstaff), puis dans les derniers kilomètres on arrive enfin sur l’historique route 66. Nous sommes pourtant dans une ville qui apparait sur la carte (Williams) mais déjà on sent bien l’ambiance qui règne dans le coin …

Arrivée au motel 6 (ah non pardon vous vous etes trompés, vous avez reservé au motel 6 West, c’est à dire celui qui est à 100 mètres de l’autre coté de la rue …)

Et une bonne nuit de repos pour repartir de plus belle demain matin en direction du grand Canyon via la route 66

One Comment

  1. Coucou Mikael et Anaïs, déjà le jour 15…ça passe trop vite ! mais quel beau voyage et quelle merveilleuse façon de le faire partager, à très bientôt, je reviens dès que je peux!
    Steph D

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.