Skip to content

Jour 17 Las Vegas Boulevard, Fremont Street

Aujourd’hui expérience premier plein d’essence pour bien commencer la journée …
Ici on prépaye une somme, on glisse un pistolet presque hermétique dans le réservoir et une fois la somme validée faite, ca coupe tout seul. Une fois qu’on à piger le coup de main, ca va tout seul !
Du coup on va pratiquer un sport national ici … le “cruising” qui consiste à rouler en voiture pour voir et se montrer …
Donc un tour du strip en décapotable (en même temps il fait un bon 30° ici …) et on file vers le vieux Vegas (Dowtown …)

Premier repérage des lieux de Fremont street en plein jour et on profite pour prendre notre petit déjeuner. Un vrai déjeuner américain (le premier en fait …)
Avec Œufs, Bacon, Pancakes au sirop d’érable, le café à volonté … en fait de quoi nous caler toute la journée !!
On revient sur le strip pour faire à pied la partie nord que nous n’avons pas vu hier soir (de la stratosphère jusqu’au Caesar palace)
Et vu que la nuit commence tombe vite à Vegas (18h) on reste dans le coin pour profiter des shows du Treasure Island et du Mirage.
A savoir pour le premier l’appel des Sirènes (show son et lumières avec danseurs et danseuses en plein air) et pour le deuxième une éruption volcanique tout en haut et flamme.
Les deux sont impressionnants et superbes !!!
Nous profitons d’être sur le “Strip” pour tester les fameuses Margarita de chez Margaritaville (à l’hôtel Flamingo). Pour explication la mode à Vegas (et à la nouvelle Orléans aussi en fait) est à la Margarita frozen servie dans des verres géants. On en croise à tous les coins de rues ici, Anais ayant eu un coup de coeur pour un magnifique blender de 35 Oz (1 litres) nous avons donc passé la soirée à siroter la glace pilée (comme tout le monde en fait, faut bien s’hydrater dans le désert …)

Du coup retour sur Fremont Street pour vivre “l’expérience”.
Petite explication technique. Fremont street est une des rues du vieux Vegas, quelques casinos qui se sont regroupés pour installer un écran géant dans le toit d’une galerie géante au dessus de la rue.
Toutes les heures environ ils diffusent un show. Nous avons donc assisté au show des Doors et l’hommage a Queens. Après chaque show saison oblige, un petit bonus d’Halloween est diffusé (avec les sponsors qui défilent entre temps bien sur) et bien sur entre chaque show, la galerie est animée par les inévitables mimes, ou personnages déguisés qui posent en échange d’un “tip”

C’est une autre facette de Las Vegas qui s’offre à nous ici, loin du faste des gros hôtels du “Strip”, le vieux Vegas est entouré par les Chapelles à mariages et les boites de Strip-Tease …
Et pour finir re “cruising” sur le strip de nuit pour rentrer à l’hôtel.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.