Skip to content

Jour 18 vallée du feu et Spectacle des Blue Man Group


Ce matin, levés de bonheur, un café à emporter chez Starbucks et hop voiture décapoté et direction le désert et plus précisément le parc national de la vallée du feu (valley of fire)
Un désert situé à une soixantes de kilomètres de Las Vegas où l’on trouve des pierres volcaniques, du sable rouge, et une partie du parc avec du sable jaune cristallisé sous forme de Silice (sable fossilisé proche de la pierre)

La température est très chaude pour un mois d’Octobre et les couleurs que nous avons pris le prouve …
Description du lieu ? du désert rocheux à perte de vue, une impression d’être seul au monde parmi les cailloux. Presque seul au monde si on oublie le bus de Français rencontré au détour d’un des points de vue ou la famille de Californien qui suivait le même parcours que nous et dont la jeune ado prenait un malin plaisir à nous proposer de nous prendre en photo avec Anais à chaque arrêt (may I take a picture of you ?? ohhhhhhhhhh it’s so cuteeeeeeee)
Elle est mignonne la petite mais au bout de la deuxième photo Anais à faillit l’emplafonner dans un ptéroglyphe vieux de 4000 ans …

Ah oui car la particularité de ce parc en partie fossilisé c’est qu’on y trouve des dessins gravés au mur type Lascaux vieux de 4000 ans environ, et on trouve également une forêt pétrifié qui aurait plusieurs millions d’années …
On à beau avoir gratter un peu le sable, on à trouver ni la plage, ni un os de Dinosaure …

Retour en début d’après midi sur Vegas via une route dans le désert en passant devant la Bay de Las Vegas (le fameux lac artificiel qui abrite des maisons haut de gamme dont la maison de la célèbre québécoise qui chante sur le pont du titanic …) bien sur comme tout quartier haut de gamme, tout est gardé et donc nous ne sommes pas invités à venir jouer les touristes.

Pas grave on se contentera d’une photo devant le panneau de bienvenu de Las Vegas (entre un couple de jeune marié et un car de touriste) et une télévision locale qui voulait interviewer Anais (mais en anglais et elle aime pas trop parler aux gens en fait)

Ensuite visite du grand canal de Venise à l’intérieur de l’hôtel Venetian justement puisqu’il est temps pour nous d’acheter nos billets pour le spectacle de ce soir !!!
Après rapide coup d’oeil sur les prix avec un caissier, ce sera donc le premier rang !!! et les ponchos sont fournis …
Oui oui les ponchos car pour ceux qui ne connaissent pas nous allons voir le Blue Man Group.

Une expérience visuelle, sonore et comique qui s’avère inoubliable !!!
Au finale deux heures de musique, de rires et de peur (de finir tremper de peinture) ou de monter sur scène avec eux …
Mais non tout s’est bien passé, nous avons même eu la chance d’avoir droit à une photo chacun avec Anais, car juste en sortant un des Blue Man à fait la pause pour nous pile poil à ce moment la.

Après ce spectacle magnifique, on finit par une petite visite des hôtels Planète Hollywood, New-York New York et l’Escalibur avant de rentrer se coucher afin de prendre la route pour la vallée de la mort demain matin …
En toute logique aucune connexion internet (ni télé, ni radio, ni civilisation en fait) avant Vendredi soir où nous devrions être en Californie (à Barstow à coté du Bagdad café sur la route 66)

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.