Skip to content

Jour 7 cimetière Arlington, Pentagon, Jefferson Memorial, Georgetown

Aujourd’hui journée ensoleillée sur Washington, la majeur partie du centre ville ayant été vu, nous nous dirigeons directement au sud vers Arlington en Virginie pour la visite du cimetière militaire national comprenant près de 28000 tombes de soldats toutes guerres confondues.

Lieu très impressionnant grand comme une petite ville avec des alignements de pierres tombales à perte de vue. C’est également dans ce lieu que repose la famille Kennedy avec notamment JFK.
Hasard du calendrier où de l’heure, nous avons également droit à une cérémonie sur la tombe du soldat inconnu.
Une relève de la garde en uniforme avec trompette et des dizaines de visiteurs au garde à vous, casquette dans une main et l’autre sur le cœur dans un silence digne du lieu qui nous entoure, très  impressionnant.

Nous profitons de la proximité pour prendre quelques photos du Pentagon, sans trop s’approcher on à quand même réussi à se garer sur le parking des employés (normal c’est samedi personne ne travaille ou presque à Washington …) et ensuite nous remontons vers Washington en passant par le Jefferson Memorial (encore un énorme mausolée à la mémoire d’un ancien président)

A partir de la nous avons décidé de rejoindre la manifestation géante organisée devant le Lincoln Memorial. Comme annoncé des dizaines de milliers de personnes avec des revendications toutes plus originales les unes que les autres, ca allait de la retraite à l’investigation sur le 11 Septembre ou des demandes pour faire stopper la guerre en Irak. Tout le contre pouvoir est présent sur place dans un esprit très soixante huit … d’ailleurs au vu du nombre de hippies présents on comprend mieux l’ambiance qui règne … Dommage nous n’avons pas eu le temps de dessiner nos propres panneaux, sinon nous aurions manifesté pour les retraites en France en soutien à nos compatriotes, mais la nous nous sommes contentés d’un super drapeau américain (voir Anais en photo)

Petite visite loupée au musée de la monnaie où nous étions censé découvrir comment sont imprimés les billets et notamment le nouveau billets de 100 dollars … Fermé le samedi et encore plus un jour de manif …

Nous avons ensuite tenté d’approcher deux musées situés sur la 7eme et E street, et la nous avons découvert la joie des rues de Washington … la ou nous cherchions 7St NW / E street NW notre GPS nous à deposer sur la 7ST SW / E St SW soit en gros à l’opposé … en gros il suffit de prendre le centre de la ville alias le “Mall” et à partir de la vous créer les mêmes rues de chaque coté mais en indiquant au choix Nord ou Sud … incompréhensible pour un esprit européen comme nous …

Donc au final à coup de voiture, arrivée à la bonne adresse et la nous découvrons le musée du crime et des punitions ainsi que le musée international des espions … Sur les guides touristiques ces deux adresses l’un en face de l’autre ont l’air très sympa à visiter, la première nous annonce “la découverte d’une expérience au sein du CSI à rechercher des criminels” quand la deuxième nous promet de découvrir tous les secrets des espions en passant par la CIA, le KGB …

Dans la réalité on flaire le piège à touriste en short, ce que nous ne sommes définitivement pas … donc nous passons notre tour.

Nous remontons donc en voiture direction Massachussets Avenue où sont regroupés toutes les ambassades et missions diplomatiques présentes à Washington. Une petite photo de celle de notre beau pays (en passant selon leur site internet, la plus grande mission diplomatique Française à l’étranger ! et en effet, c’est pas une simple maison sur l’avenue mais bel et bien un building barricadé juste en face de Georgetown University.

Nous continuons en direction du centre ville de Georgetown pour faire un peu de lèche vitrine avant de faire deux ou trois courses dans le supermarché à coté de notre hotel pour une petite soirée calme avant de préparer nos valises pour le départ demain matin en direction de Miami Beach.

One Comment

  1. Christelle Christelle

    Hi Anaîs,
    c’est super d’avoir de tes nouvelles grâce à ce blog. Profite de ce grand moment et à très bientôt. Je t’embrasse et je pense très fort à toi. Bisouuuuu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.